Le roundnet est un sport de plus en plus connu dans le monde du sport. S’il s’avère aussi populaire, c’est certainement parce qu’il a réussi à séduire plus d’un. Les raisons qui expliquent une telle ascension sont multiples. À cet effet, voici quelques arguments qui pourront mieux vous expliquer en quoi il est si intéressant !
Le roundnet, un sport en plein essor
Les raisons qui expliquent l’évolution du roundnet sont multiples.
Un jeu qui nécessite peu de joueurs
L’une des raisons qui expliquent l’ascension du roundnet est que vous n’avez pas besoin d’un grand nombre de personnes avant de pratiquer ce sport.
Un total de quatre joueurs, à raison de deux par équipe, suffisent pour organiser une petite rencontre digne du nom. Pas besoin de trouver 22 joueurs comme ce qui se fait pour le football par exemple.
Un sport facile à pratiquer
Le roundnet est un sport qui ressemble à peu près au volley-ball de plage. Cela dit, chaque équipe a droit à trois touches avant de remettre la balle en jeu. La seule différence à noter se trouve au niveau de la remise en jeu du ballon. Ainsi, l’équipe doit faire rebondir le ballon sur un trampoline au lieu de le faire passer par-dessus un filet, comme pour le volley-ball.