Si vous êtes un amoureux du sport, vous devez certainement avoir entendu parler du roundnet une fois. Il s’agit d’un jeu qui connaît une véritable ascension, notamment du fait de sa simplicité. Si on trouve du plaisir à jouer au roundnet, c’est surtout à son inventeur que nous le devons. De qui s’agit-il alors ?
Le roundnet : qui est son fondateur ?
Le roundnet est un sport qui a été inventé par Jeff Knurek, un concepteur de jeu qui travaillait pour I.D.E.A (Inventors, Dreamers, Explorers and Artists). Pour mettre en place cette activité sportive, il s’est inspiré du volley-ball. Cependant, sa création ne connut pas trop un grand succès.
En 1989, Tomy Games, aujourd’hui désigné sous le nom de Takara Tomy, a décidé d’acheter le jeu. Malgré les nombreux efforts fournis, ce n’est qu’à partir de 2008 que ce sport a vraiment été popularisé. Et, s’il a commencé par connaître cet essor, c’est aussi grâce à l’intervention de Chris Ruder et de son équipe qui ont d’ailleurs réclamé la marque du jeu.
C’est ainsi qu’ils ont créé une nouvelle enseigne nommée Spikeball. Ruder a ensuite décidé de quitter son travail et de se concentrer uniquement sur ce sport, vu que la vente a commencé par s’améliorer et a même atteint un revenu annuel de 1 million en 2013. De nos jours, ce jeu continu toujours de faire parler de lui avec encore plus de popularité.